Structuration d’une fonction RH

Société de services (informatique)  27 personnes (Région lyonnaise)

Objet: structuration d’une fonction RH en temps partagé et déploiement d’une démarche compétences pour anticiper l’évolution des métiers

Contexte: l’entreprise a fait appel à ADGEST pour avoir un DRH en temps partagé et prendre en charge l’intégralité de la fonction, pour soulager les dirigeants et travailler sur des dossiers de fonds.

Intervention d’ADGEST: Nous avons défini et pris en charge la fonction au fur et à mesure, axant notre pratique sur la minimisation des risques juridiques, l’accueil et l’intégration des collaborateurs, la gestion de la formation, la mise en place d’un accord d’intéressement puis d’une mutuelle d’entreprise. Progressivement, nous avons posé les bases d’une véritable gestion des emplois et des compétences pour anticiper sur les besoins de nouveaux collaborateurs, favoriser la fidélisation et l’évolution interne, développer les compétences et préparer ainsi les évolutions rapides des métiers.

Mission d’une durée de 23 mois, à raison d’1/2 journée par semaine, puis d’1 journée hebdomadaire